Le comité se présente – Corinna Seidel

07. Fév 2024

C’est moi, Corinna Seidel – Le comité se présente

Comment as-tu atterri dans la technique OT ?0

Grâce à l’entreprise familiale (mon père et mon frère sont respectivement maître orthopédiste et maître technicien orthopédiste), je suis entrée très tôt en contact avec la technique orthopédique. Différents tests professionnels ont ensuite révélé une aptitude professionnelle particulièrement bonne après le baccalauréat professionnel et c’est tout. J’ai appris mon métier dans une grande entreprise de Bad Mergentheim et j’ai ensuite continué à me former en effectuant différents stages dans d’autres entreprises. J’ai ensuite suivi une formation de maître CPO à la BUFA, qui s’est achevée en 1999.

Et comment as-tu atterri en Suisse ?

Avant que mon mari et moi ne nous installions en Suisse, nous avions déjà des connaissances ici qui nous ont un peu tout montré. Comme la mentalité suisse nous plaisait beaucoup plus que la mentalité allemande, nous avons décidé de faire de la Suisse notre nouvelle patrie. Nous avons visité Rapperswil une fois et avons tout de suite été séduits par les gens et la ville elle-même. Depuis près de trois ans, nous avons le droit, tout comme notre fils, de nous appeler citoyens suisses et d’habiter à Rapperswil-Jona.

Comment es-tu entré au comité ?

Un jour, notre président Florian Wallner m’a appelé pour me proposer un poste au conseil d’administration. Comme il s’agissait d’un poste que j’avais toujours trouvé intéressant, j’ai voulu m’y investir. Qui ne profite pas de l’opportunité d’imaginer des formations spécialisées et de pouvoir ensuite participer à chacune d’entre elles ? 😊

De quel domaine es-tu responsable ?

Mes domaines sont l’organisation des deux formations continues spécialisées qui ont lieu chaque année, ainsi que tout ce qui concerne la protection du travail et de la santé (CFST), où nous pouvons désormais proposer un concept entièrement nouveau, simplifié et actualisé grâce à notre partenaire Assepro.

Qu’est-ce qui te fait plaisir ?

Découvrir le monde, de préférence avec ma famille. Pratiquer des sports de plein air sous différentes formes. Travailler et bricoler avec mon équipe au Balgrist, qui est bien sûr la meilleure équipe qui soit. De manière générale, j’aime apprendre et regarder de nouvelles choses.

Bonne continuation Corinna