L’association

Ortho Reha Suisse (ORS) est l’organisation professionnelle fiable et performante dans le domaine de l’orthopédie technique. L’association a été créée en 1912 en tant que SVBO (Schweizer Verband Bandagisten und Orthopädisten). Son nom a été transformé en 1948 en ASTO (Association suisse des techniciens en orthopédie) et en 2019 en Ortho Reha Suisse (ORS).

En sa qualité d’organisation économique et commerciale, l’ORS défend les intérêts de ses membres. Ceux-ci sont à leur tour soumis à des statuts et à un code de déontologie contraignants ainsi qu’à une obligation de formation continue stricte.

L’association encourage la formation professionnelle de base et continue et organise des examens de l’école professionnelle supérieure. Nous accordons une grande importance à la collaboration avec des associations et des institutions poursuivant des intérêts apparentés.

Nos membres mettent en œuvre les meilleures connaissances médicales et techniques, associées à un savoir-faire de haut niveau, pour le bien-être de leurs clients.