C’est moi, Peter Schönenberger – Le comité se présente

04. Août 2025

Comment as-tu atterri dans la technique OT ?

Pendant ma phase de choix professionnel à l’école, ma mère a eu l’idée que le métier d’orthopédiste pourrait être quelque chose pour moi. Avec les moyens de l’époque, j’ai pu me faire une première idée de ce métier et j’ai été enthousiasmé. Après un stage d’initiation, j’ai opté pour ce métier et c’est ainsi que je suis finalement resté accroché à cette branche.

 

Quelles sont les valeurs qui sont importantes pour toi en tant qu’entrepreneur ?

Je tiens à être un modèle en tant qu’entrepreneur mais aussi en tant qu’orthoprothésiste. Pour moi, la satisfaction des clients et la qualité de nos services sont très importantes dans l’entreprise, ainsi qu’une collaboration constructive.

 

Comment es-tu entré au conseil d’administration ?

Mon premier contact avec le comité de l’ORS a eu lieu en 2016, lorsque le président de l’époque, Andreas Grimm, m’a demandé de devenir membre du groupe de travail Prothétique. En 2018, j’ai reçu une autre demande du comité de l’ORS pour renforcer et soutenir la commission d’examen de l’EPS.

Lorsque mon partenaire commercial et membre de longue date du conseil d’administration d’ORS, Daniel Zweifel, a décidé de quitter le conseil d’administration d’ORS, on m’a demandé si je souhaitais rejoindre le conseil d’administration.

 

De quel domaine es-tu responsable ?

Mon domaine d’activité est le tarif OSAV, dans lequel je représente l’ORS dans les commissions CPP et CPT. En outre, je représente l’ORS dans le domaine du capital de concordance au sein de la CPP de l’association Pied et Chaussure. En outre, je fais le lien entre le comité directeur et la HFP.

 

Qu’est-ce qui te fait plaisir ?

Je m’aère la tête et me ressource en montagne. En hiver, j’apprécie le ski et les randonnées à ski, tandis qu’en été, je me ressource en faisant de la randonnée et de la haute montagne. Passer du temps avec ma famille est également très important pour moi.