News

31. mai 2021

Le 21 mai 2021, l’assemblée générale ordinaire de l’ORS a eu lieu au centre de congrès Seedamm Plaza à Pfäffikon. Malgré les règles de protection toujours en vigueur en raison du Corona, l’Assemblée générale a pu se dérouler sans encombre via Zoom. Le comité de l’ORS se réjouit de la tenue d’un événement physique l’année prochaine dans la belle ville de Lucerne.

19. mars 2021

Au nom de l’Ortho Reha Suisse, nous félicitons Mme Nadine Schneeberger, Adam Berthoud, Tognola Edoardo et M. Meylan pour avoir réussi l’examen professionnel supérieur d’oethopédie (EPS). Nous vous souhaitons à tous une bonne santé, de l’épanouissement et du plaisir dans votre avenir professionnel et privé.

1. septembre 2020

À la mi-août 2020 34 nouveaux apprentis ont commencé leur formation d’orthopédiste CFC dans les écoles professionnelles de Zurich et Lausanne. Sous la devise « Stay Digital » ils ont reçu un cadeau de bienvenue spécial. L’association ORS a mis à disposition des iPads personnalisés à chaque apprenti. Dans le monde numérique il est essentiel d’intégrer des nouvelles méthodes, formes et outils dans l’enseignement.

6. août 2020

Supports de masques pour plus de confort Après avoir porté un masque de protection pendant une longue période, les bandes élastiques provoquent souvent une pression désagréable derrière les oreilles. Les supports de masques empêchent les points de pression et augmentent le confort de port des masques. Vers le formulaire de commande

27. juillet 2020

Le nouveau “Medical Device Regulation” (MDR) aurait dû entrer en vigueur le 1er mai 2020. De nombreux points, tels que le traitement des dispositifs médicaux sur mesure, qui seraient pertinents par exemple dans la production des orthèses et prothèses sur mesure, n’étaient pas clairs et les groupes de travail n’ont probablement pas été en mesure de clarifier toutes les questions, également en raison du coronavirus. Aujourd’hui, le Parlement européen a donc accepté de reporter d’un an les nouvelles règles européennes pour l’approbation des dispositifs médicaux (MDR) – jusqu’au 26 mai 2021- comme l’a annoncé aujourd’hui à Bruxelles le président du Parlement, David Sassoli.