L’ASTO

vous souhaite la bienvenue !

ORS est l’organisation professionnelle fiable et  performante du domaine de la technique en orthopédie. L’Association a été créée en 1912 en tant que SVBO (Schweizer Verband Bandagisten und Orthopädisten). Son nom a  été transformé en 1948 en ASTO (Association suisse des techniciens en orthopédie) et en 2019 en Ortho Reha Suisse (ORS).

 

En sa qualité d’organisation économique et commerciale, l’ORS défend les intérêts de ses membres. Ceux-ci se soumettent aux statuts obligatoires, au code de déontologie et à la ferme obligation de se plier à une formation continue. L’association  promeut la formation professionnelle et la formation continue et organise l’examen de l’école professionnelle supérieure. Nous accordons beaucoup d’importance à la collaboration avec les organisations et institutions poursuivant des intérêts apparentés.

 

Nos membres font tout leur possible pour favoriser le bien-être des clients en faisant appel ä leurs connaissances médicales et techniques, alliées à un artisanat de haut niveau.